Aucun cheval est droit, comme tout être humain….
Chaque cheval est naturellement courbé ou asymétriquement construit, court plus sur l’avant-main que sur l’arrière-main, prêt à fuir. Ce n’est pas un problème en soi, mais puisque nous avons décidé d’utiliser le cheval pour faire de l’équitation, ceci peut poser des problèmes.
Un cheval qui montre de la résistance semble être vilain, mais peut avoir un problème de dos ou un autre problème qui le rend malheureux, douloureux ou simplement c’est difficile à faire une exercice d’un côté que nous lui demandons de faire parce qu’il est rigide, par exemple. Le dos d’un cheval doit aussi être assez solide pour porter un cavalier.
Donc, non seulement nous allons redresser un cheval ou le rendre symétrique, mais nous allons aussi faire de la gymnastique pour que notre cheval soit assez fort pour se porter lui-même et pour porter le poids d’un cavalier. En rectifiant votre cheval, vous l’équilibrez physiquement et mentalement pour qu’il soit heureux et agréable à monter et à travailler.
La rectitude est donc nécessaire pour développer votre cheval symétriquement dans son corps et ses jambes afin qu’il puisse porter correctement le cavalier et soit en équilibre dans les quatre jambes.
Un cheval droit fait des mouvements symétriques et peut faire tous les exercices à droite et à gauche et peut se rassembler et se lever.
Le redressement est l’entraînement des épaules et de l’arrière-main que vous voulez pouvoir bouger indépendamment l’un de l’autre.